Serendimercy

 

Pourquoi Serendimercy ?

Ce mot est le résultat d’un de mes tortillages de mots habituels.

Serendipity (la sérendipité en français) permet au “chercheur” de faire une découverte inattendue, d’importance ou d’intérêt supérieur à l’objet de sa recherche initiale, et désigne l’aptitude de ce même chercheur à saisir et exploiter cette chance.

Nous sommes tous, à mon sens, des “chercheurs”, et quelque soit le domaine concerné par nos investigations méticuleuses, il est parfois peu aisé de trouver notre chemin.

Et si, au long de cette route tortueuse qui nous ramène à nous-mêmes, nous finissions par comprendre que le chemin est en nous, que nous sommes notre propre chemin… Alors peut-être, verrions-nous comme chaque pas avancé nous approchait de cette découverte précieuse… Comprendre, intégrer profondément notre présent, la faveur que nous nous sommes accordée en acceptant d’incarner notre vie.

On définit la grâce (Mercy, en anglais) par ceci : une faveur accordée.

“Et si nous nous accordions la faveur de siéger au centre de notre être, souverain en nos terres… Et si c’était cela, la découverte bien plus grande que votre corps vous chuchotait d’écouter.”