Aromathérapie

 

Qui n’a pas un remède de grand-mère dans son tiroir pour un bobo ou une insomnie passagère…

Méconnues aujourd’hui, les plantes desquelles sont issues les Huiles Essentielles sont pourtant des remèdes ancestraux.

Perdues entre la non-connaissance de leurs propriétés et noyées dans la nouvelles vague du “tout Bio”… Nous ne savons pas, ou plus, quoi faire de ces formidables alliées de notre équilibre…

L’Aromathérapie est une recherche d’équilibre grâce à l’essence même d’une plante.

Une huile essentielle agît sur l’odorat via les cellules olfactives qui, par le biais des neurones, transmettent leurs informations au nerf olfactif. L’odorat est un des sens connecté au système limbique : “le cerveau des émotions“. Ainsi, les huiles essentielles nous permettent d’influer, d’agir, sur nos émotions.

Elles nous aident à trouver notre chemin, à faire le tri dans notre vie, à trouver l’unité et l’harmonie dans l’équilibre.

Travailler avec les huiles essentielles, c’est laisser émerger la partie thérapeutique en nous qui saura nous accompagner à retrouver ces ressources dont on ne savait plus comment y accéder.

L’aromathérapie énergétique c’est trouver le temps et l’espace de s’occuper de cette pelote organisée en un sac de nœuds entortillé pour finalement tisser l’ouvrage de notre vie.

Quelque soient leurs utilisations, les huiles essentielles sont d’extraordinaires conseillères qui respectent leurs places et nos limites et savent nous apporter, de façon adéquate et précise, ce qu’il nous faut.

Il est important, en revanche, d’être parfaitement bien informé lorsqu’il s’agit d’aromathérapie. Les huiles essentielles nécessitent une utilisation précise et précautionneuse. Veillez à respecter les contre-indications et recommandations quant à la toxicité de certaines.