Les élixirs, tout comme les huiles essentielles, sont à mon sens de formidables accompagnants. Des messagers précieux qui savent distiller leur sagesse pour vous soutenir, vous venir en aide, vous entourer.
Il existe à ce jour une multitude de variétés d’élixirs ; floraux, animaux, minéraux… Autant de précieux alliés pour vous amener à prendre conscience de ce qui perturbe, bouscule ou verrouille votre être.
« Travailler avec un élixir, c’est travailler en communion avec la partie de soi qui a besoin d’attention, qui a besoin d’être cultivée, qui a besoin de grandir et/ou de cicatriser.
C’est prendre le temps de lui donner de l’espace. C’est avoir le courage d’entamer un dialogue avec cet état émotionnel que l’on croyait pouvoir éviter, que parfois même l’on croyait étranger. »
Les élixirs sont présents et réconfortants, ou discrets et conseillés. Ils sont ce que vous avez besoin qu’ils soient le temps de leur route à vos côtés.
Il adoucissent, ils conseillent, ils marchent à vos côtés. Ils échangent, ils expliquent, ils ouvrent la voie.
« Témoins de la sagesse offerte par une connexion simple et pure avec la nature qui nous entoure, ils sont les « petits » professeurs bienveillants des enseignements empiriques qui nous rappellent notre chemin vers l’unité. »